Accéder au contenu principal

Articles

Affichage des articles du juillet, 2015

Certificat professionnel Programmation de sites Web au Cnam Liban

Source:  Certificat professionnel Programmation de sites Web

Contenue de la formation http://depinfo.isae.edu.lb/diplomes-informatique-ouverts-cnam-liban/cp09
Si vous êtes intéressé par ce certificat veillez contacter le chef de département informatique du Cnam Liban au mail suivant : cp09@isae.edu.lb








Certificat professionnel Programmation de sites Web Public concerné et conditions d’accès Niveau bac, en situation professionnelle ou en recherche d'emploi. Aucun diplôme en informatique n'est exigé mais une pratique courante de l'ordinateur et de ses outils (OS, bureautique, outils internet) est recommandée. Personnes motivées par le développement web. Finalité du diplôme / certificat Objectifs pédagogiques Développer un site web, dans un environnement Windows/linuxÉtudier les langages dévolus à la création de pages web et à la création de base de donnéesÉtudier l'installation et l'administration de serveurs web: couches systèmes, réseaux et servicesAcquérir les concep…

Formation continue Liban

La formation continue est le secteur de la formation qui concerne ceux qui sont rentrés dans la vie active et ont donc quitté la formation initiale (études). Cette autre forme de formation permet aux personnes qui sont déjà dans la vie active de pouvoir continuer à se former pour améliorer leurs compétences et de s'adapter aux nouvelles technologies, pratiques ou méthodes appliqués en entreprise. Aussi, elle permet la reconversion professionnelle. Les formes d'éducation populaire ou encore d'autoformation en font également partie. Toutefois, la formation professionnelle continue est sans doute la forme actuellement la plus connue.

Au Liban la première université à proposer une formation continue est l'ISSAE Cnam Liban et ceci depuis 1973, avec à l'époque, comme seul département, le département informatique.

Les objectifs de la FPC  (Formation Professionnelle Continue)  par le Cnam Liban  sont :
Favoriser l'insertion professionnelle pour les travailleurs ;Perme…

Le département informatique du Cnam Liban est OUVERT a tous

Le département informatique du Cnam Liban est ouvert à tous : salariés, demandeurs d'emploi ou étudiants... 70% des diplômés sont formés hors temps de travail, 30 % d'entre eux suivent leur formation en apprentissage. Mais ce qui caractérise avant tout le Cnam Liban en général, c'est la prise en compte systématique de l'expérience professionnelle dans les formations qu'il dispense : qu'elles soient réalisées en formation continue, par l'apprentissage ou par la validation des acquis de l'expérience. Le Cnam Liban en cela est un pionnier de la formation continue au Liban depuis 1968. 
Le Cnam Liban a été également pionnier en matière d'apprentissage et forme depuis 1990, selon une pédagogie et des outils spécifiques, des apprentis- ingénieurs.

Contacter le département informatique du Cnam Liban et construisez votre avenir

http://depinfo.isae.edu.lb/contact

Le Cnam au Liban : développement de la connaissance

Département informatique Cnam Liban

Avec les mots de l'époque, l'Abbé Grégoire traduisait un objectif ambitieux de développement de la connaissance.
À l'origine, le projet présenté à la Convention le 29 septembre 1794 s'appuie sur l'exposition et la démonstration de modèles et de machines en fonctionnement. La technique évoluant, il ne suffit plus de montrer et d'expliquer, il faut encore démontrer et enseigner.
Les premiers cours ont lieu en 1796. les premières chaires de mécanique appliquée, chimie appliquée et économie industrielle sont créées en 1819 par ordonnance de Louis XVIII.

Rejoignez l'école d'ingénieur informatique du Cnam Liban (ISSAE)

Source: Six raisons : http://depinfo.isae.edu.lb/home/six-raisons

Vous inscrire au Cnam Liban dans l'un des 7 centres d'enseignements

Six Raisons
Ressourcesdes enseignants professionnels ou universitaires, liés au monde de l'entreprise et à la recherche, Réseau d'anciens Rayonnement en France et à l'international Le prestige de l'écoleFondé par l'Abbé Henri Grégoire en 1794, le Cnam est un grand établissement public, à caractère scientifique, culturel et professionnel qui relève du ministère de l'Enseignement supérieur et dont la vocation est la formation professionnelle tout au long de la vie, la recherche et la diffusion de la culture scientifique et technique. Qualité des formationsL'EiCnam continue à innover et met en place de nouvelles formations, en adéquation avec l'évolution des métiers et les besoins futurs des entreprises Ouvert à tous  ---http://depinfo.isae.edu.lb/home/six-raisons

Ingénieur spécialité informatique option réseaux, systèmes et multimédia (IRSM)

Ingénieur Réseaux (télécommunications) au Cnam Liban Compétences visées La spécificité des compétences de l'ingénieur Cnam réside dans la complémentarité tissée entre les acquis d'une expérience professionnelle souvent longue et riche et d'une formation scientifique, technique et humaine de haut niveau. Il peut ainsi assurer le lien entre le savoir-faire du technicien et le savoir-concevoir de l'ingénieur et participer au processus d'innovation de la conception à la réalisation.

Les connaissances acquises s'articulent autour d'unités permettant à l'élève de compléter ses connaissances de façon à aborder essentiellement trois domaines ciblés
1. sur l'ingénierie et la définition des architectures de réseau en entreprise,
2. sur les applications de la définition des réseaux à la conception des systèmes,
3. sur la conception et l'architecture des applications multimédia. Débouchés professionnels Les métiers sont nombreux et correspondent à des respo…

Expérience professionnelle Cnam Liban informatique

Au Cnam Liban 1/3 des crédits environs sont attribués à l'expérience professionnelle, voici les conditions de validation de cette expérience:

Source : département informatique Cnam Liban , Computer Science Lebanon for adult training and continuous training
Les titres du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)Les diplômes de niveau III (bac+2) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 2 ans en dehors du domaine
+ 3 mois de stage dans la spécialitéLes diplômes de niveau II (bac+3/4) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 3 ans en dehors du domaine
+ un stage de 3 à 6 mois selon la spécialitéLes licencesParcours complet L1, L2, L3
3 ans d’expérience professionnelle dont 1 an dans le domaine validé par un rapport
d’activité. Si l’expérience professionnelle est en dehors de la spécialité : 3 ans + 6 mois de
stage dans la spécialitéParcours L3
1 an d’expérience professionnelle dans le domaine validé par un rapport d’activité.
Si l’expérience…

Bourse en Chine et Crise Grecque

Le chute de la Bourse chinoise06/07/15 à 18:21

En savoir plus sur http://www.capital.fr/bourse/actualites/le-grand-n-importe-quoi-de-la-bourse-chinoise-1053042 En dépit des mesures prises par les autorités pour éviter le krach, la Bourse chinoise est en train de s’effondrer. Après avoir doublé en moins d’un an, la place de Shanghai a chuté de 30% en moins d’un mois.   Explications...

Crise Grecque et crise bourse en Chine

Tsipras prêt à un «effort» pour un accord qui «garantisse une sortie de crise»
Le Premier ministre grec s'est dit déterminé à «poursuivre l'effort» pour obtenir un accord avec les créanciers du pays «qui garantisse une sortie de crise» et «mette fin» à la perspective d'un grexit. Selon lui, «tous» ses partenaires réalisent que la crise grecque «est un problème européen qu'il faut résoudre».
Un «scénario détaillé» existe pour un Grexit
Les dirigeants européens ont préparé «un scénario détaillé» au cas où la Grèce devait sortir de la zone euro, affirme le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, qui n'exclut plus cette hypothèse face à l'enlisement des négociations avec Athènes. «Je n'exclus aucune hypothèse», a affirmé Juncker. «La Commission est prête à toutes les éventualités», a-t-il insisté.
La Grèce à jusqu’à jeudi pour proposer des réformes
La Grèce a jusqu’à « jeudi au plus tard » pour présenter des réformes à ses créanciers…

Ingénieur informatique Liban / Computer Science Lebanon

Le Cnam Liban est ouvert à tous, sans condition de diplôme à l'inscription. Vous êtes salarié, artisan, profession libérale ou demandeur d'emploi...
Vous êtes âgé d'au moins 18 ans? Le Cnam Liban vous accueille.
Au Cnam, vous pouvez commencer votre parcours dans un de nos 7 centres au Liban. Le département informatique au LibanAprès une légère baisse l'an dernier, le secteur du conseil, des logiciels et des services devrait afficher une croissance de + 1,1% cette année (source Syntec Numérique). Les chiffres montrent que l'industrie du numérique reste un des piliers et atouts de la France
Guy Mamou-Mani, Président, Syntec Numérique.
Source : infodsi
Date : 7/4/2014
La discipline informatique évolue au rythme des nouvelles technologies de l'information.
Celles-ci contribuent à l'émergence de nouveaux métiers et à la transformation progressive des pratiques actuelles. C'est un enjeu considérable pour la société dans son ensemble, et bien sûr …