Accéder au contenu principal

Microsoft contribue dans le noyau Linux


Linux 3.0 : Microsoft devient un moteur de développement open source

Difficile de parler de rupture avec la version 3.0 du noyau Linux. Néanmoins, elle marque les esprits avec notamment la contribution de...Microsoft dans la virtualisation.
Fait notoire : c’est d’ailleurs la virtualisation qui a placé Microsoft au rang des contributeurs majeurs de cette version Linux 3.0.
Il s’agit pour la firme de Redmond d’assurer une inter-opérabilité avec son propre système de virtualisation.
Cette contribution prend notamment la forme d’un driver pour son interface de virtualisation Hyper-V.
Apportant 361 changements à Linux 3.0, Microsoft devient moteur dans le développement de son noyau.
Intel a contribué à hauteur de 839 changements et Red Hat de 1000.
Un driver pour le Kinect de Microsoft (capteur sans manettes sur la console de jeux Xbox 360 de Microsoft) fait ainsi son apparition.
Ainsi pratiquement tout le monde se met à la contribution de projet libre software en particulier Linux.

Commentaires

  1. « Apportant 361 changements à Linux 3.0, Microsoft devient moteur dans le développement de son noyau. »
    Vous devriez analyser les patches avant d’avancer une telle anerie. Les patches de Microsoft ne concernent que leur propre driver, sans touché au reste. En fait ils sont tellement doués qu’il leur a fallut autant de patchs pour arriver à faire un truc correct, ce qui a bien amusé certains membres de la LKML …

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Hebergement web Open Source

Posts les plus consultés de ce blog

le Conservatoire (Cnam) accueille le Forum science, recherche & société

Demain, le Conservatoire accueille le Forum science, recherche & société   Le jeudi 22 mai, le Conservatoire accueille la sixième édition du Forum science, recherche & société (SRS). Créé par le journal  Le Monde  et le magazine  La Recherche  en 2009, cet événement propose à un large public de venir à la rencontre du monde scientifique, pour découvrir, comprendre et échanger sur les recherches d’aujourd’hui, les découvertes de demain et toutes les technologies qui ont fait, peuplent ou détermineront notre quotidien. À partir de 9 heures, et tout au long de la journée, des tables rondes, conférences, projections de documentaires, démonstrations de  serious games ... verront se succéder une cinquantaine d’intervenants chercheurs, philosophes, acteurs de la société civile et essayistes pour apporter l’éclairage des sciences et de la recherche sur des enjeux de société présents et à venir. Des grilles de l’établissement à la salle des textiles, de la cour d’honneur à l’amp

Certificat de spécialisation Big Data à l'ISSAE Cnam Liban

Ce certificat offre la possibilité à des informaticiens, mathématiciens, statisticiens de suivre une formation professionnelle pluridisciplinaire pour acquérir les compétences propres à l'exercice du métier émergent de data scientist également appelé " analyste big data ". Alliant des compétences en mathématiques, statistique, informatique, visualisation de données ; il est capable de stocker, rechercher, capter, partager, interroger et donner du sens à d'énormes volumes d'informations: des données structurées et non structurées, produites en temps réel et provenant de sources diverses. À l'ISSAE Cnam Liban un Certificat de spécialisation Analyste de données massives est proposé si vous êtes intéressé vous pouvez vous faire connaitre en remplissant ce formulaire : https://cnamliban.page.link/inscriptionDS Ce certificat est disponible hors temps de travail , le soir ou le samedi.

Rapport activité et stage Licence et RNCPII : Cnam

Pour Licence et RNCPII Note sur la validation de la licence STIC mention informatique générale Note sur le stage dans le cadre de la licence STIC mention informatique générale Rapport type d’expérience professionelle Rapport type de stage Documents joints: note expérience professionelle (PDF - 37 ko) note stage en licence (PDF - 31 ko) rapport type d’expérience pro (Word - 65.5 ko) rapport type de stage (Word - 63.5 ko) parcours L1 et L2 (PDF - 41.1 ko)