Le tout dernier service de Google vient de sortir: il s'agit de «GoogleArtProject», un site permettant de visionner en ligne les collections de 17 musées parmi les plus riches au monde. Parmi eux, figurent notamment le MOMA, le Metropolitan Museum de New York, la National Gallery de Londres, le musée Van Gogh d'Amsterdam, le Musée des Offices de Florence, l'Hermitage de St-Pétersbourg et le Château de Versailles.
Le site propose plusieurs services autour des collections. D'abord, il est possible de se déplacer à son gré dans les salles de musées, grâce à la technologie ultra-simple de «Google Street View», celle utilisée pour «Google Maps» avec des vues à 360 degrés et des zooms avant-arrière. Près de mille tableaux sont ainsi visibles.
Demain, le Conservatoire accueille le Forum science, recherche & société Le jeudi 22 mai, le Conservatoire accueille la sixième édition du Forum science, recherche & société (SRS). Créé par le journal Le Monde et le magazine La Recherche en 2009, cet événement propose à un large public de venir à la rencontre du monde scientifique, pour découvrir, comprendre et échanger sur les recherches d’aujourd’hui, les découvertes de demain et toutes les technologies qui ont fait, peuplent ou détermineront notre quotidien. À partir de 9 heures, et tout au long de la journée, des tables rondes, conférences, projections de documentaires, démonstrations de serious games ... verront se succéder une cinquantaine d’intervenants chercheurs, philosophes, acteurs de la société civile et essayistes pour apporter l’éclairage des sciences et de la recherche sur des enjeux de société présents et à venir. Des grilles de l’établissement à la salle des textiles, de la cour d’honneur à l’amp
Un bon exemple d'artiste créant son propre musée virtuel : www.dado.fr
RépondreSupprimer