Votre ami, la console


À l'ère des interfaces graphiques et des périphériques à écran tactile, il semble un peu ridicule de devoir recourir à un outil tel que la console, lorsque tout est à portée de clic.

Mais la vérité est que chaque fois que vous retirez votre main droite du clavier (ou du gauche, si vous êtes gaucher) pour saisir votre souris et déplacer le curseur à l'endroit où vous souhaitez cliquer, vous perdez du temps. . Faire quelque chose avec la console augmente la productivité et la vitesse, même quand avec la souris l'action est  intuitive. Je sais, sur ce coût vous devez me faire confiance à ce sujet.

La vitesse et la productivité sont importantes et, personnellement, je n'ai rien contre la souris, mais il existe d'autres très bonnes raisons pour laquelle vous voudrez peut-être vous familiariser avec la console: lorsque vous développez du code qui aboutit sur un serveur, la console pourrait être le seul outil disponible. Si vous en faites des amis, je vous le promets, vous ne vous perdrez jamais. Il est de la plus haute importance, dans le contexte des hébergement et le déploiement dans le cloud et les machines virtuelle, que vous ne l'ignoriez pas (généralement, lorsque vos "serveurs" sont en panne et que vous devez enquêter très rapidement sur ce qui se passe).

Finalement, c'est vraiment à vous de décider. Si vous êtes indécis, accordez-moi le bénéfice du doute et essayez-le. C'est plus facile que vous ne le pensez et vous ne le regretterez jamais. Il n’y a rien de plus pitoyable qu’un bon développeur qui se perd dans une connexion SSH en accédant à un serveur parce qu’il n'est habitué qu'à son propre ensemble d’outils personnalisés, et seulement à cela!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mentor, coach, tuteur, parrain quelles différences

Empaquetage et déploiement avec Spring Boot

Cloud and IT challenges