Accéder au contenu principal

La Technologie peut-elle aider à l'alphabétisation dans les communautés pauvres?

MIT News (04/26/16) Larry Hardesty 

Au cours des quatre dernières années, les chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Tufts University, et Georgia State University ont effectué trois études pour déterminer si les ordinateurs tablettes équipés d'applications d'alphabétisation pourraient améliorer l'état de préparation à la lecture des enfants dans les pays économiquement défavorisés. Les résultats dans les trois cas, présentés cette semaine conférence à Edimbourg ACM (L @ S 2016) , en Ecosse, l'utilisation de la tablette a été efficace dans l'amélioration de la performance des participants aux tests normalisés de préparation de lecture. Un test a été mis dans un couple de villages éthiopiens ruraux sans écoles et sans culture écrite, et un autre a été menée dans une école sud-africaine de banlieue avec un ratio élèves-enseignant de 60 à 1. Le troisième essai a eu lieu dans un milieu rural l'école américaine avec principalement les étudiants à faible revenu. Dans les essais africains, les étudiants qui ont utilisé des tablettes ont beaucoup mieux réussi les tests que ceux qui n'utilisent pas. Dans le déploiement des Etats-Unis, les scores des élèves ont amélioré de façon spectaculaire après quatre mois d'utilisation de tablettes. «La prémisse de notre projet est d'exploiter la meilleure science et de l'innovation pour apporter l'éducation à la plupart des enfants de moins de ressources suffisantes dans le monde», explique le professeur MIT Cynthia Breazeal. Elle dit que les chercheurs analysent actuellement les données recueillies à partir des essais.
View Full Article(en)

Ingéniérie Informatique ISSAE Cnam Liban

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

le Conservatoire (Cnam) accueille le Forum science, recherche & société

Demain, le Conservatoire accueille le Forum science, recherche & société
Le jeudi 22 mai, le Conservatoire accueille la sixième édition du Forum science, recherche & société (SRS). Créé par le journal Le Monde et le magazine La Recherche en 2009, cet événement propose à un large public de venir à la rencontre du monde scientifique, pour découvrir, comprendre et échanger sur les recherches d’aujourd’hui, les découvertes de demain et toutes les technologies qui ont fait, peuplent ou détermineront notre quotidien.

À partir de 9 heures, et tout au long de la journée, des tables rondes, conférences, projections de documentaires, démonstrations de serious games... verront se succéder une cinquantaine d’intervenants chercheurs, philosophes, acteurs de la société civile et essayistes pour apporter l’éclairage des sciences et de la recherche sur des enjeux de société présents et à venir.

Des grilles de l’établissement à la salle des textiles, de la cour d’honneur à l’amphithéâtre Paul-Pai…

Certificat de spécialisation Big Data à l'ISSAE Cnam Liban

Ce certificat offre la possibilité à des informaticiens, mathématiciens, statisticiens de suivre une formation professionnelle pluridisciplinaire pour acquérir les compétences propres à l'exercice du métier émergent de data scientist également appelé "analyste big data".
Alliant des compétences en mathématiques, statistique, informatique, visualisation de données ; il est capable de stocker, rechercher, capter, partager, interroger et donner du sens à d'énormes volumes d'informations: des données structurées et non structurées, produites en temps réel et provenant de sources diverses.
À l'ISSAE Cnam Liban un Certificat de spécialisation Analyste de données massives est proposé si vous êtes intéressé vous pouvez vous faire connaitre en remplissant ce formulaire : https://cnamliban.page.link/inscriptionDS

Ce certificat est disponible hors temps de travail, le soir ou le samedi.

Expérience professionnelle Cnam Liban informatique

Au Cnam Liban 1/3 des crédits environs sont attribués à l'expérience professionnelle, voici les conditions de validation de cette expérience:

Source : département informatique Cnam Liban , Computer Science Lebanon for adult training and continuous training
Les titres du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)Les diplômes de niveau III (bac+2) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 2 ans en dehors du domaine
+ 3 mois de stage dans la spécialitéLes diplômes de niveau II (bac+3/4) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 3 ans en dehors du domaine
+ un stage de 3 à 6 mois selon la spécialitéLes licencesParcours complet L1, L2, L3
3 ans d’expérience professionnelle dont 1 an dans le domaine validé par un rapport
d’activité. Si l’expérience professionnelle est en dehors de la spécialité : 3 ans + 6 mois de
stage dans la spécialitéParcours L3
1 an d’expérience professionnelle dans le domaine validé par un rapport d’activité.
Si l’expérience…