Accéder au contenu principal

Crise Grecque et crise bourse en Chine

Tsipras prêt à un «effort» pour un accord qui «garantisse une sortie de crise»
Le Premier ministre grec s'est dit déterminé à «poursuivre l'effort» pour obtenir un accord avec les créanciers du pays «qui garantisse une sortie de crise» et «mette fin» à la perspective d'un grexit. Selon lui, «tous» ses partenaires réalisent que la crise grecque «est un problème européen qu'il faut résoudre».

Un «scénario détaillé» existe pour un Grexit
Les dirigeants européens ont préparé «un scénario détaillé» au cas où la Grèce devait sortir de la zone euro, affirme le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, qui n'exclut plus cette hypothèse face à l'enlisement des négociations avec Athènes. «Je n'exclus aucune hypothèse», a affirmé Juncker. «La Commission est prête à toutes les éventualités», a-t-il insisté.

La Grèce à jusqu’à jeudi pour proposer des réformes
La Grèce a jusqu’à « jeudi au plus tard » pour présenter des réformes à ses créanciers afin de permettre une reprise des négociations sur un plan d’aide financière, a déclaré le président du Conseil européen Donald Tusk à l’issue du sommet de la zone euro.
« Nous nous sommes mis d’accord pour étudier de manière urgente s’il est possible de trouver les bases d’un accord », a-t-il précisé, confirmant que les 28 chefs d’Etat et de gouvernement se réuniraient à nouveau dimanche pour statuer sur un nouveau programme.

« Nous avons besoin d’un programme sur plusieurs années», assure Angela Merkel
La Grèce a besoin d’un programme d’aide sur plusieurs années « qui aille bien au-delà de ce que nous discutions il y a encore dix jours» pour éviter une sortie de la zone euro, a affirmé Angela Merkel, à l’issue du sommet exceptionnel de la zone euro à Bruxelles. La chancellière attend « des propositions de réformes très détaillées » des autorités grecques « d’ici à jeudi ».

La réouverture des banques grecques se fera progressivement, dans les prochains jours
Aucun calendrier précis n’a été communiqué, mais le ministre adjoint grec des Finances, Dimitris Mardas assure que la réouverture des banques grecques, fermées depuis huit jours, devrait se faire « progressivement », avec, d’ici à la fin de la semaine, une augmentation des services proposées. Cette réouverture qui dépend « des propositions de la Banque de Grèce, de l’Union des banques grecques et des conditions du marché », a-t-il précisé.

Un nouveau sommet à Bruxelles, dimanche
Selon Matteo Renzi, le président du Conseil italien, un nouveau sommet doit avoir lieur ce dimanche à Bruxelles pour trouver une solution à la crise grecque. Renzi espère que cette rencontre sera « décisve »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

le Conservatoire (Cnam) accueille le Forum science, recherche & société

Demain, le Conservatoire accueille le Forum science, recherche & société
Le jeudi 22 mai, le Conservatoire accueille la sixième édition du Forum science, recherche & société (SRS). Créé par le journal Le Monde et le magazine La Recherche en 2009, cet événement propose à un large public de venir à la rencontre du monde scientifique, pour découvrir, comprendre et échanger sur les recherches d’aujourd’hui, les découvertes de demain et toutes les technologies qui ont fait, peuplent ou détermineront notre quotidien.

À partir de 9 heures, et tout au long de la journée, des tables rondes, conférences, projections de documentaires, démonstrations de serious games... verront se succéder une cinquantaine d’intervenants chercheurs, philosophes, acteurs de la société civile et essayistes pour apporter l’éclairage des sciences et de la recherche sur des enjeux de société présents et à venir.

Des grilles de l’établissement à la salle des textiles, de la cour d’honneur à l’amphithéâtre Paul-Pai…

Certificat de spécialisation Big Data à l'ISSAE Cnam Liban

Ce certificat offre la possibilité à des informaticiens, mathématiciens, statisticiens de suivre une formation professionnelle pluridisciplinaire pour acquérir les compétences propres à l'exercice du métier émergent de data scientist également appelé "analyste big data".
Alliant des compétences en mathématiques, statistique, informatique, visualisation de données ; il est capable de stocker, rechercher, capter, partager, interroger et donner du sens à d'énormes volumes d'informations: des données structurées et non structurées, produites en temps réel et provenant de sources diverses.
À l'ISSAE Cnam Liban un Certificat de spécialisation Analyste de données massives est proposé si vous êtes intéressé vous pouvez vous faire connaitre en remplissant ce formulaire : https://cnamliban.page.link/inscriptionDS

Ce certificat est disponible hors temps de travail, le soir ou le samedi.

Expérience professionnelle Cnam Liban informatique

Au Cnam Liban 1/3 des crédits environs sont attribués à l'expérience professionnelle, voici les conditions de validation de cette expérience:

Source : département informatique Cnam Liban , Computer Science Lebanon for adult training and continuous training
Les titres du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)Les diplômes de niveau III (bac+2) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 2 ans en dehors du domaine
+ 3 mois de stage dans la spécialitéLes diplômes de niveau II (bac+3/4) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 3 ans en dehors du domaine
+ un stage de 3 à 6 mois selon la spécialitéLes licencesParcours complet L1, L2, L3
3 ans d’expérience professionnelle dont 1 an dans le domaine validé par un rapport
d’activité. Si l’expérience professionnelle est en dehors de la spécialité : 3 ans + 6 mois de
stage dans la spécialitéParcours L3
1 an d’expérience professionnelle dans le domaine validé par un rapport d’activité.
Si l’expérience…