Accéder au contenu principal

Teleported by Electronic Circuit

ETH Life (08/15/13) Fabio Bergamin 

Les chercheurs de l'ETH Zurich ont pour la première fois téléporté informations entre deux points dans un circuit électronique à travers un espace d'environ six millimètres par l'application des principes de la physique quantique. Professeur et responsable de l'étude Andreas Wallraff dit la téléportation quantique est facilitée par des propriétés mécaniques quantiques du système, en particulier l'enchevêtrement établie entre l'émetteur et le récepteur. Les chercheurs ont utilisé l'hélium pour refroidir la puce à près de zéro absolu pour accéder aux propriétés quantiques du système. Ils ont démontré que la téléportation quantique peut transmettre plus de données à partir de l'expéditeur au destinataire que ce qui est possible par des techniques classiques, et peuvent relayer les données beaucoup plus rapidement que la plupart des systèmes de téléportation précédentes. Le dispositif permet également de s'assurer que la bonne information est toujours lu dans les quatre Bell-Unis. Téléportation d'informations entre les puces est l'étape suivante prévue par les chercheurs, alors que leur objectif à long terme cherche à déterminer si la communication quantique sur de plus longues distances avec des circuits électroniques est possible. "Téléportation est une technologie d'avenir important dans le domaine du traitement de l'information quantique», explique Wallraff.

View Full Article

Posts les plus consultés de ce blog

Expérience professionnelle Cnam Liban informatique

Au Cnam Liban 1/3 des crédits environs sont attribués à l'expérience professionnelle, voici les conditions de validation de cette expérience:

Source : département informatique Cnam Liban , Computer Science Lebanon for adult training and continuous training
Les titres du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)Les diplômes de niveau III (bac+2) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 2 ans en dehors du domaine
+ 3 mois de stage dans la spécialitéLes diplômes de niveau II (bac+3/4) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 3 ans en dehors du domaine
+ un stage de 3 à 6 mois selon la spécialitéLes licencesParcours complet L1, L2, L3
3 ans d’expérience professionnelle dont 1 an dans le domaine validé par un rapport
d’activité. Si l’expérience professionnelle est en dehors de la spécialité : 3 ans + 6 mois de
stage dans la spécialitéParcours L3
1 an d’expérience professionnelle dans le domaine validé par un rapport d’activité.
Si l’expérience…

Le Travail collaboratif : un modèle économique pour la production

Avec l'avènement des logiciels libres et de l'"Open Source", mes auditeurs se demandent comment ou d'où provient ce mode de production? et comment pourrait-il être rentable?

Voici un extrait de wikipedia qui me semble être une bonne définition:

"Il ne faut pas confondre « travail collaboratif » et « travail coopératif » :
le travail coopératif est une coopération entre plusieurs personnes qui interagissent dans un but commun mais se partagent les tâches,le travail collaboratif se fait en collaboration du début à la fin sans division fixe des tâches. Il associe trois modalités d'organisation :il propose à tous et chacun, dans le projet, de s'inscrire dans un principe d'amélioration continue de chaque tâche et de l'ensemble du projet,il organise le travail en séquences de tâches parallèles (permettant un travail plus asynchrone),il fournit aux acteurs de chacune des tâches une information utile et facilement exploitable sur les autres tâches par…