Accéder au contenu principal

IBM Scientists Show Blueprints for Brain-Like Computing

Les chercheurs d'IBM ont créé TrueNorth, une architecture informatique conçue pour fonctionner comme le cerveau humain. L'architecture repose sur des simulations complexes qui pourraient conduire à une nouvelle génération de machines qui fonctionnent davantage comme des cerveaux biologiques. Les chercheurs ont utilisé TrueNorth pour démontrer un moyen d'utiliser des puces avec des noyaux neurosynaptic pour des tâches spécifiques, telles que la construction d'une rétine artificielle biologiquement inspiré plus efficace. Contrairement aux architectures informatiques classiques, les magasins TrueNorth traitent les informations de manière distribuée, parallèle, comme les neurones et des synapses dans le cerveau. Les chercheurs ont également mis au point un logiciel qui s'exécute sur un supercalculateur classique, mais simule le fonctionnement d'un réseau massif de cœurs neurosynaptic. Les neurones numériques imitent la nature indépendante de neurones biologiques, le développement des temps de réponse et les modes de cuisson en réponse à l'entrée de neurones voisins. TrueNorth programmes sont écrits en utilisant des plans spéciaux appelés corelets, dont chacune précise le fonctionnement de base d'un réseau de noyaux neurosynaptic. TrueNorth est livré avec une bibliothèque de 150 corelets pré-conçus, chacun pour une tâche spécifique. Les chercheurs disent que la technologie pourrait éventuellement être incorporé dans les smartphones et les automobiles. «Nous étendons les limites de ce que les ordinateurs peuvent le faire efficacement», explique Dharmendra S. Modha d'IBM, le chercheur principal du projet.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

le Conservatoire (Cnam) accueille le Forum science, recherche & société

Demain, le Conservatoire accueille le Forum science, recherche & société
Le jeudi 22 mai, le Conservatoire accueille la sixième édition du Forum science, recherche & société (SRS). Créé par le journal Le Monde et le magazine La Recherche en 2009, cet événement propose à un large public de venir à la rencontre du monde scientifique, pour découvrir, comprendre et échanger sur les recherches d’aujourd’hui, les découvertes de demain et toutes les technologies qui ont fait, peuplent ou détermineront notre quotidien.

À partir de 9 heures, et tout au long de la journée, des tables rondes, conférences, projections de documentaires, démonstrations de serious games... verront se succéder une cinquantaine d’intervenants chercheurs, philosophes, acteurs de la société civile et essayistes pour apporter l’éclairage des sciences et de la recherche sur des enjeux de société présents et à venir.

Des grilles de l’établissement à la salle des textiles, de la cour d’honneur à l’amphithéâtre Paul-Pai…

Certificat de spécialisation Big Data à l'ISSAE Cnam Liban

Ce certificat offre la possibilité à des informaticiens, mathématiciens, statisticiens de suivre une formation professionnelle pluridisciplinaire pour acquérir les compétences propres à l'exercice du métier émergent de data scientist également appelé "analyste big data".
Alliant des compétences en mathématiques, statistique, informatique, visualisation de données ; il est capable de stocker, rechercher, capter, partager, interroger et donner du sens à d'énormes volumes d'informations: des données structurées et non structurées, produites en temps réel et provenant de sources diverses.
À l'ISSAE Cnam Liban un Certificat de spécialisation Analyste de données massives est proposé si vous êtes intéressé vous pouvez vous faire connaitre en remplissant ce formulaire : https://cnamliban.page.link/inscriptionDS

Ce certificat est disponible hors temps de travail, le soir ou le samedi.

Expérience professionnelle Cnam Liban informatique

Au Cnam Liban 1/3 des crédits environs sont attribués à l'expérience professionnelle, voici les conditions de validation de cette expérience:

Source : département informatique Cnam Liban , Computer Science Lebanon for adult training and continuous training
Les titres du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)Les diplômes de niveau III (bac+2) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 2 ans en dehors du domaine
+ 3 mois de stage dans la spécialitéLes diplômes de niveau II (bac+3/4) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 3 ans en dehors du domaine
+ un stage de 3 à 6 mois selon la spécialitéLes licencesParcours complet L1, L2, L3
3 ans d’expérience professionnelle dont 1 an dans le domaine validé par un rapport
d’activité. Si l’expérience professionnelle est en dehors de la spécialité : 3 ans + 6 mois de
stage dans la spécialitéParcours L3
1 an d’expérience professionnelle dans le domaine validé par un rapport d’activité.
Si l’expérience…