Accéder au contenu principal

IBM Scientists Show Blueprints for Brain-Like Computing

Les chercheurs d'IBM ont créé TrueNorth, une architecture informatique conçue pour fonctionner comme le cerveau humain. L'architecture repose sur des simulations complexes qui pourraient conduire à une nouvelle génération de machines qui fonctionnent davantage comme des cerveaux biologiques. Les chercheurs ont utilisé TrueNorth pour démontrer un moyen d'utiliser des puces avec des noyaux neurosynaptic pour des tâches spécifiques, telles que la construction d'une rétine artificielle biologiquement inspiré plus efficace. Contrairement aux architectures informatiques classiques, les magasins TrueNorth traitent les informations de manière distribuée, parallèle, comme les neurones et des synapses dans le cerveau. Les chercheurs ont également mis au point un logiciel qui s'exécute sur un supercalculateur classique, mais simule le fonctionnement d'un réseau massif de cœurs neurosynaptic. Les neurones numériques imitent la nature indépendante de neurones biologiques, le développement des temps de réponse et les modes de cuisson en réponse à l'entrée de neurones voisins. TrueNorth programmes sont écrits en utilisant des plans spéciaux appelés corelets, dont chacune précise le fonctionnement de base d'un réseau de noyaux neurosynaptic. TrueNorth est livré avec une bibliothèque de 150 corelets pré-conçus, chacun pour une tâche spécifique. Les chercheurs disent que la technologie pourrait éventuellement être incorporé dans les smartphones et les automobiles. «Nous étendons les limites de ce que les ordinateurs peuvent le faire efficacement», explique Dharmendra S. Modha d'IBM, le chercheur principal du projet.

Posts les plus consultés de ce blog

Expérience professionnelle Cnam Liban informatique

Au Cnam Liban 1/3 des crédits environs sont attribués à l'expérience professionnelle, voici les conditions de validation de cette expérience:

Source : département informatique Cnam Liban , Computer Science Lebanon for adult training and continuous training
Les titres du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)Les diplômes de niveau III (bac+2) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 2 ans en dehors du domaine
+ 3 mois de stage dans la spécialitéLes diplômes de niveau II (bac+3/4) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 3 ans en dehors du domaine
+ un stage de 3 à 6 mois selon la spécialitéLes licencesParcours complet L1, L2, L3
3 ans d’expérience professionnelle dont 1 an dans le domaine validé par un rapport
d’activité. Si l’expérience professionnelle est en dehors de la spécialité : 3 ans + 6 mois de
stage dans la spécialitéParcours L3
1 an d’expérience professionnelle dans le domaine validé par un rapport d’activité.
Si l’expérience…

Consigne Valeur C2 ISAE Cnam Liban informatique

Bonjour, (Vous recevez les mails???)

Voici un petit exemple de ce que chacun de vous pourrait faire pour le travail demandé
Dans le WIKI comme wikipedia avec le logiciel mediawiki,
1- Créer votre compte sur http://wiki.cofares.net/ 2- Créer votre page perso : la mienne par exemple http://wiki.cofares.net/index.php/Utilisateur:Pascalfares 3- Editer votre page et ajouter les liens vers vos autres pages (crées automatiquement) Aide http://wiki.cofares.net/index.php/Aide:Contents/fr 4- Espionner les page en cliquant sur Modifié (en haut vers la droite)
Ceci est un "micro exemple" de support du tutoriel demandé (conférence) http://wiki.cofares.net/index.php/Programmation:Chrome (réalisation d’extensions pour chrome)
Si le mediawiki ne vous convient pas vous pouvez utiliser tikiwiki http://libre.cofares.net/
Les 2 sont bien mais MediaWiki est plus robuste c'est la base de la plus grande encyclopédie en ligne http://www.wikipedia.org