Accéder au contenu principal

Dès cinq ans pour apprendre la programmation et algorithmes

Le Département pour l'éducation du Royaume-Uni (DFE) a récemment revu le programme informatique du pays, la suppression de l'enseignement de base des logiciels tels que Microsoft Word et en ajoutant la programmation et l'algorithme pour les enfants dès l'âge de cinq ans. Le nouveau programme sera obligatoire à partir de Septembre 2014 et s'étend sur la largeur de chacune des quatre étapes clés, en commençant quand un enfant entre dans la première école à cinq ans à 16 ans. Les étudiants apprendront à comprendre ce que les algorithmes sont, comment elles sont mises en œuvre dans les programmes des appareils numériques, et que les programmes s'exécutent en suivant des instructions précises et sans ambiguïté. «Nous mettons en place, un programme national plus rigoureux difficile", a déclaré la secrétaire d'Etat à l'Education Michael Gove. "Pour la première fois les enfants vont apprendre à programmer des ordinateurs Il élever le niveau dans tous les domaines -. Et permettre à nos enfants de rivaliser dans la course mondiale." Le British Computer Society et la Royal Academy of Engineering a écrit la version originale du nouveau curriculum et écoconception révisés il. Les étudiants seront appelés à créer et déboguer des programmes simples d'ici la fin de l'étape clé un, et ils apprendront à comprendre les réseaux informatiques par étape clé deux.
Voir l'article complet View Full Article

Posts les plus consultés de ce blog

Expérience professionnelle Cnam Liban informatique

Au Cnam Liban 1/3 des crédits environs sont attribués à l'expérience professionnelle, voici les conditions de validation de cette expérience:

Source : département informatique Cnam Liban , Computer Science Lebanon for adult training and continuous training
Les titres du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)Les diplômes de niveau III (bac+2) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 2 ans en dehors du domaine
+ 3 mois de stage dans la spécialitéLes diplômes de niveau II (bac+3/4) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 3 ans en dehors du domaine
+ un stage de 3 à 6 mois selon la spécialitéLes licencesParcours complet L1, L2, L3
3 ans d’expérience professionnelle dont 1 an dans le domaine validé par un rapport
d’activité. Si l’expérience professionnelle est en dehors de la spécialité : 3 ans + 6 mois de
stage dans la spécialitéParcours L3
1 an d’expérience professionnelle dans le domaine validé par un rapport d’activité.
Si l’expérience…

Le Travail collaboratif : un modèle économique pour la production

Avec l'avènement des logiciels libres et de l'"Open Source", mes auditeurs se demandent comment ou d'où provient ce mode de production? et comment pourrait-il être rentable?

Voici un extrait de wikipedia qui me semble être une bonne définition:

"Il ne faut pas confondre « travail collaboratif » et « travail coopératif » :
le travail coopératif est une coopération entre plusieurs personnes qui interagissent dans un but commun mais se partagent les tâches,le travail collaboratif se fait en collaboration du début à la fin sans division fixe des tâches. Il associe trois modalités d'organisation :il propose à tous et chacun, dans le projet, de s'inscrire dans un principe d'amélioration continue de chaque tâche et de l'ensemble du projet,il organise le travail en séquences de tâches parallèles (permettant un travail plus asynchrone),il fournit aux acteurs de chacune des tâches une information utile et facilement exploitable sur les autres tâches par…