Life Long Learning for Lebanon

Portail informatique formation d'ingénieur Liban

Supports, informations et actualités informatique ISSAE Cnam Liban et centres du Cnam Liban

Société et technologie

Fondateur et activiste Free (libre) Open Source Software Lebanese Movement OSLM

vendredi 25 janvier 2013

Windows 8 : Microsoft a une dent contre les constructeurs de PC

Business : Microsoft est en rogne contre les fabricants qui n’ont pas suivi ses consignes quant aux configurations à mettre sur le marché et qui ont par ailleurs produit trop peu de systèmes Windows 8 tactiles.

Les chiffres sont déjà tombés. Et une fois n’est pas coutume, à l’occasion des fêtes de fin d’année 2012, les ventes d’ordinateurs ont broyé du noir (-6,4% pour le seul dernier trimestre). La faute à la crise ?
Non. Ou du moins pas seulement. D’après The Register, Microsoft est en effet très remonté contre les constructeurs à qui il attribue la responsabilité du naufrage de Noël. Pour l’éditeur de Windows 8, les fabricants ont tout simplement produit trop peu d’unités de machines équipées d’écrans tactiles.
« Microsoft est très frustré de l’attitude des principaux OEM qui n’ont pas produit assez de systèmes tactiles et qui peinent à présent à se procurer des composants et à monter en puissance » explique la source interne.
Pour Microsoft, qui aurait fourni un guide détaillé des PC qu’il attend, ses partenaires doivent disposer de deux gammes : les PC Héros et les basiques (« features »). L’éditeur s’est engagé à assurer les frais promotionnels pour 10 des champions et 20 des PC standards. Microsoft se voudrait prêt pour « relancer » Windows 8 afin enfin de faire décoller les ventes.