Accéder au contenu principal

Reprise des presentations et réunions

Les vacances sont finies et il est temps de penser à finir les activités de la valeur C2.
Les conférences doivent être publiées sur le web et formatées en conséquence. Vous pouvez utiliser des outils gratuits sur le web comme google docs ou google sites, wikipedia, etc... Ou bien l'un des sites que je mets à votre disposition, un tikiwiki http://libre.cofares.net ou le mediawiki http://wiki.cofares.net
Les projets doivent être publiés et gérés dans une forge de votre choix, et m'y ajouter en tant qu'admin. L'objectif des projets n'est pas uniquement la réalisation d'un produit mais est aussi une formation au concept de travail collaboratif  où la responsabilité et la gestion de projet est diluée entre les membres actifs du groupe projet.
Je vous attends demain lundi 3 septembre 2012 entre 16h et 17h30 au Cnam Liban pour répondre à toutes vos questions et besoins d'assistances qui ne peuvent pas être résolus par des moyens électronique.

Pascal Fares
ISAE - Cnam Liban informatique
OSLM, Open Source Lebanese Movement

Posts les plus consultés de ce blog

Expérience professionnelle Cnam Liban informatique

Au Cnam Liban 1/3 des crédits environs sont attribués à l'expérience professionnelle, voici les conditions de validation de cette expérience:

Source : département informatique Cnam Liban , Computer Science Lebanon for adult training and continuous training
Les titres du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)Les diplômes de niveau III (bac+2) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 2 ans en dehors du domaine
+ 3 mois de stage dans la spécialitéLes diplômes de niveau II (bac+3/4) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 3 ans en dehors du domaine
+ un stage de 3 à 6 mois selon la spécialitéLes licencesParcours complet L1, L2, L3
3 ans d’expérience professionnelle dont 1 an dans le domaine validé par un rapport
d’activité. Si l’expérience professionnelle est en dehors de la spécialité : 3 ans + 6 mois de
stage dans la spécialitéParcours L3
1 an d’expérience professionnelle dans le domaine validé par un rapport d’activité.
Si l’expérience…

L'économie sociale ou économie sociale et solidaire (ESS)

L'économie sociale ou économie sociale et solidaire (ESS) est la branche de l'économie regroupant les organisations privées (entreprises coopératives, associations, mutuelles ou fondations) qui cherchent à concilier activité économique et équité sociale. En France, ce secteur représente environ 10 % des emplois salariés, cette part s'accroissant au cours du temps (9,6 % en 2005, 10,5 % en 2013).
Les organisations de l'économie sociale adhèrent à des principes fondateurs, parmi lesquels: recherche d'une utilité collective, non-lucrativité ou lucrativité limitée (bénéfices réinvestis au service du projet collectif), gouvernance démocratique (primauté des personnes sur le capital : « 1 personne = 1 voix », implication des parties prenantes).
Le terme d'« économie sociale » stricto sensu fait référence à l'approche qui délimite historiquement le secteur en fonction du statut juridique des organisations : dans cette approche, l'économie sociale désigne les as…