Accéder au contenu principal

Liban : L’armée ne restera plus silencieuse face aux critiques, affirme Kahwagi


POLITIQUE

Le commandant en chef de l’armée, Jean Kahwagi, a indiqué jeudi que les critiques visant la troupe n’allaient pas affecter l’unité et le moral des soldats.

"Nous ne nous tairons plus face aux attaques verbales, morales ou face à celles provenant des médias", a déclaré le général Kahwagi devant le commandement de l’armée et des officiers supérieurs.

Selon lui, les attaques dirigées contre l’armée sont motivées politiquement avant les élections.

"L’armée a longtemps gardé le silence dans le souci de ne pas être entraînée dans des débats inutiles, mais à cause des nombreuses incitations contre des officiers et des soldats, elle ne gardera plus le silence face aux attaques", a-t-il dit.

"Certaines parties ont malheureusement interprété le silence de l’armée comme de la faiblesse, a-t-il souligné, la troupe tient à rester à l’écart des luttes internes parce qu’elle se concentre sur les développements régionaux graves et les craintes d’une attaque israélienne contre le Liban".

Interrogé sur la situation régionale, le général Kahwagi a indiqué que les développements, spécialement en Syrie, "requierent de la part de l’armée des efforts exceptionnels pour dépasser cette phase critique avec le moins de dégâts possibles, parce que l’institution militaire a le devoir d’empêcher les retombées néfastes de ces événements sur le Liban".

L'Orient-Le Jour

Posts les plus consultés de ce blog

Expérience professionnelle Cnam Liban informatique

Au Cnam Liban 1/3 des crédits environs sont attribués à l'expérience professionnelle, voici les conditions de validation de cette expérience:

Source : département informatique Cnam Liban , Computer Science Lebanon for adult training and continuous training
Les titres du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)Les diplômes de niveau III (bac+2) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 2 ans en dehors du domaine
+ 3 mois de stage dans la spécialitéLes diplômes de niveau II (bac+3/4) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 3 ans en dehors du domaine
+ un stage de 3 à 6 mois selon la spécialitéLes licencesParcours complet L1, L2, L3
3 ans d’expérience professionnelle dont 1 an dans le domaine validé par un rapport
d’activité. Si l’expérience professionnelle est en dehors de la spécialité : 3 ans + 6 mois de
stage dans la spécialitéParcours L3
1 an d’expérience professionnelle dans le domaine validé par un rapport d’activité.
Si l’expérience…

Le Travail collaboratif : un modèle économique pour la production

Avec l'avènement des logiciels libres et de l'"Open Source", mes auditeurs se demandent comment ou d'où provient ce mode de production? et comment pourrait-il être rentable?

Voici un extrait de wikipedia qui me semble être une bonne définition:

"Il ne faut pas confondre « travail collaboratif » et « travail coopératif » :
le travail coopératif est une coopération entre plusieurs personnes qui interagissent dans un but commun mais se partagent les tâches,le travail collaboratif se fait en collaboration du début à la fin sans division fixe des tâches. Il associe trois modalités d'organisation :il propose à tous et chacun, dans le projet, de s'inscrire dans un principe d'amélioration continue de chaque tâche et de l'ensemble du projet,il organise le travail en séquences de tâches parallèles (permettant un travail plus asynchrone),il fournit aux acteurs de chacune des tâches une information utile et facilement exploitable sur les autres tâches par…