Life Long Learning for Lebanon

Portail informatique formation d'ingénieur Liban

Supports, informations et actualités informatique ISSAE Cnam Liban et centres du Cnam Liban

Société et technologie

Fondateur et activiste Free (libre) Open Source Software Lebanese Movement OSLM

jeudi 19 juillet 2012

Liban : L’armée ne restera plus silencieuse face aux critiques, affirme Kahwagi


POLITIQUE

Le commandant en chef de l’armée, Jean Kahwagi, a indiqué jeudi que les critiques visant la troupe n’allaient pas affecter l’unité et le moral des soldats.

"Nous ne nous tairons plus face aux attaques verbales, morales ou face à celles provenant des médias", a déclaré le général Kahwagi devant le commandement de l’armée et des officiers supérieurs.

Selon lui, les attaques dirigées contre l’armée sont motivées politiquement avant les élections.

"L’armée a longtemps gardé le silence dans le souci de ne pas être entraînée dans des débats inutiles, mais à cause des nombreuses incitations contre des officiers et des soldats, elle ne gardera plus le silence face aux attaques", a-t-il dit.

"Certaines parties ont malheureusement interprété le silence de l’armée comme de la faiblesse, a-t-il souligné, la troupe tient à rester à l’écart des luttes internes parce qu’elle se concentre sur les développements régionaux graves et les craintes d’une attaque israélienne contre le Liban".

Interrogé sur la situation régionale, le général Kahwagi a indiqué que les développements, spécialement en Syrie, "requierent de la part de l’armée des efforts exceptionnels pour dépasser cette phase critique avec le moins de dégâts possibles, parce que l’institution militaire a le devoir d’empêcher les retombées néfastes de ces événements sur le Liban".

L'Orient-Le Jour