Life Long Learning for Lebanon

Portail informatique formation d'ingénieur Liban

Supports, informations et actualités informatique ISSAE Cnam Liban et centres du Cnam Liban

Société et technologie

Fondateur et activiste Free (libre) Open Source Software Lebanese Movement OSLM

mercredi 25 avril 2012

Journée mondiale de la propriété intellectuelle - 26 avril


Le 26 avril de chaque année est célébrée la Journée mondiale de la propriété intellectuelle. Cette journée vise à sensibiliser le public à l’innovation et à la créativité et à la façon dont la propriété intellectuelle contribue à stimuler et à encourager celles ci.

Cette édition 2012 aura pour thème Les innovateurs visionnaires, c’est à dire les personnes qui, par leur ingéniosité et leur talent, ont repoussé les frontières traditionnelles, ouvert de nouvelles perspectives et laissé une empreinte durable.
Vous trouverez dans les archives consacrées à la Journée mondiale de la propriété intellectuelle des informations sur les thèmes des éditions précédentes et sur les activités menées par les États membres à cette occasion, ainsi que du matériel promotionnel et les messages du Directeur général.
Chaque année, l’OMPI reçoit des affiches de ses États membres et d’autres organisations dans le monde, et ce depuis la première édition de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle, en 2001.

Acte de naissance de la Journée mondiale de la propriété intellectuelle

Afin de faire mieux comprendre ce qu’est véritablement la propriété intellectuelle, les États membres de l’OMPI ont décidé que le 26 avril, date d’entrée en vigueur de la Convention instituant l’OMPI en 1970, deviendrait la Journée mondiale de la propriété intellectuelle.
Depuis, la Journée mondiale de la propriété intellectuelle offre chaque année une occasion unique de se joindre à d’autres dans le monde pour s’intéresser au système de la propriété intellectuelle, pour échanger des vues à ce sujet et pour expliquer de quelle manière il contribue à l’épanouissement de la musique et des arts et à façonner notre monde en stimulant l’innovation technique.
Vos suggestions et vos idées sont les bienvenues!

Événements et activités

L’OMPI encourage les États membres et les organisations participants à fournir de brefs comptes rendus des évènements et activités organisés sur leur territoire pour célébrer la Journée mondiale de la propriété intellectuelle. Les comptes rendus peuvent être envoyés à l’adresse worldipday@wipo.int et/ou sur la page Facebook.