Life Long Learning for Lebanon

Portail informatique formation d'ingénieur Liban

Supports, informations et actualités informatique ISSAE Cnam Liban et centres du Cnam Liban

Société et technologie

Fondateur et activiste Free (libre) Open Source Software Lebanese Movement OSLM

mercredi 14 mars 2012

Google Play, la nouvelle boutique Android


Google a rebaptisé sa boutique d'applications avec une relative discrétion. Hormis le nom, peu de changements à signaler en Belgique toutefois mais le processus d'unification des services Google est enclenché...

Éternellement délaissé par les géants du web mondial, l'utilisateur Android libanais n'aura pas l'occasion de profiter tout de suite de la "Grande réforme" Google en cours. Si le Liban ne constitue pas une priorité immédiate en haut lieu, les utilisateurs Android américains devraient quant à eux assister en direct aux derniers bouleversements de l'ex-plateforme d'achat Android Market.

Il est désormais possible outre-Atlantique d'accéder à de nouveaux services sur la plateforme. Google Play a en effet réservé à ses utilisateurs nationaux le privilège de découvrir en avant-première son nouveau "supermarché" en ligne. Musique, livres, films, applications smartphone ou tablette: tout sera désormais disponible sur une seule et même interface, synthèse des différents services existants jusqu'alors sous des formes distinctes (Android Market, Google Music, Google eBookstore).

La démarche "unificatrice" n'est pas sans rappeler celle d'un concurrent direct. Google semble en effet opérer, discrétement mais sûrement, aux changements qui lui permettront de rivaliser avec Apple sur le marché du mobile.

Reste à savoir quand ces modifications deviendront effectives de ce côté de l'océan. Sur son site, Google annonce une mise à jour progressive de l'interface mobile et promet aussi d'étendre son offre à tous les utilisateurs Android mais ne spécifie pas d'échéances quant à l'intégration des nouveaux services en dehors des Etats-Unis.



source 7sur7