Accéder au contenu principal

Google Play, la nouvelle boutique Android


Google a rebaptisé sa boutique d'applications avec une relative discrétion. Hormis le nom, peu de changements à signaler en Belgique toutefois mais le processus d'unification des services Google est enclenché...

Éternellement délaissé par les géants du web mondial, l'utilisateur Android libanais n'aura pas l'occasion de profiter tout de suite de la "Grande réforme" Google en cours. Si le Liban ne constitue pas une priorité immédiate en haut lieu, les utilisateurs Android américains devraient quant à eux assister en direct aux derniers bouleversements de l'ex-plateforme d'achat Android Market.

Il est désormais possible outre-Atlantique d'accéder à de nouveaux services sur la plateforme. Google Play a en effet réservé à ses utilisateurs nationaux le privilège de découvrir en avant-première son nouveau "supermarché" en ligne. Musique, livres, films, applications smartphone ou tablette: tout sera désormais disponible sur une seule et même interface, synthèse des différents services existants jusqu'alors sous des formes distinctes (Android Market, Google Music, Google eBookstore).

La démarche "unificatrice" n'est pas sans rappeler celle d'un concurrent direct. Google semble en effet opérer, discrétement mais sûrement, aux changements qui lui permettront de rivaliser avec Apple sur le marché du mobile.

Reste à savoir quand ces modifications deviendront effectives de ce côté de l'océan. Sur son site, Google annonce une mise à jour progressive de l'interface mobile et promet aussi d'étendre son offre à tous les utilisateurs Android mais ne spécifie pas d'échéances quant à l'intégration des nouveaux services en dehors des Etats-Unis.



source 7sur7

Posts les plus consultés de ce blog

Expérience professionnelle Cnam Liban informatique

Au Cnam Liban 1/3 des crédits environs sont attribués à l'expérience professionnelle, voici les conditions de validation de cette expérience:

Source : département informatique Cnam Liban , Computer Science Lebanon for adult training and continuous training
Les titres du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)Les diplômes de niveau III (bac+2) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 2 ans en dehors du domaine
+ 3 mois de stage dans la spécialitéLes diplômes de niveau II (bac+3/4) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 3 ans en dehors du domaine
+ un stage de 3 à 6 mois selon la spécialitéLes licencesParcours complet L1, L2, L3
3 ans d’expérience professionnelle dont 1 an dans le domaine validé par un rapport
d’activité. Si l’expérience professionnelle est en dehors de la spécialité : 3 ans + 6 mois de
stage dans la spécialitéParcours L3
1 an d’expérience professionnelle dans le domaine validé par un rapport d’activité.
Si l’expérience…

Consigne Valeur C2 ISAE Cnam Liban informatique

Bonjour, (Vous recevez les mails???)

Voici un petit exemple de ce que chacun de vous pourrait faire pour le travail demandé
Dans le WIKI comme wikipedia avec le logiciel mediawiki,
1- Créer votre compte sur http://wiki.cofares.net/ 2- Créer votre page perso : la mienne par exemple http://wiki.cofares.net/index.php/Utilisateur:Pascalfares 3- Editer votre page et ajouter les liens vers vos autres pages (crées automatiquement) Aide http://wiki.cofares.net/index.php/Aide:Contents/fr 4- Espionner les page en cliquant sur Modifié (en haut vers la droite)
Ceci est un "micro exemple" de support du tutoriel demandé (conférence) http://wiki.cofares.net/index.php/Programmation:Chrome (réalisation d’extensions pour chrome)
Si le mediawiki ne vous convient pas vous pouvez utiliser tikiwiki http://libre.cofares.net/
Les 2 sont bien mais MediaWiki est plus robuste c'est la base de la plus grande encyclopédie en ligne http://www.wikipedia.org