Accéder au contenu principal

Sony annonce le mariage officiel de la télévision et d'internet

C'est en plein coeur du CES de Las Vegas (le salon incontournable de l'électronique grand public) que Sony annoncera sa nouvelle gamme de téléviseurs connectés. La marque promet d'unir solennellement la télévision et internet, le mercredi 11 janvier 2012, afin de démocratiser le principe de TV connectée. Ce marché encore confidentiel excite l'appétit d'autres constructeurs tels que Samsung ou Apple.
Sony a d'ores et déjà  publié les bans de son mariage virtuel entre sa gamme de téléviseurs Bravia et son offre de divertissement Sony Entertainment Network via un site dédié. Mais le constructeur japonais ne sera pas le seul à présenter au CES ce type de solutions. Samsung, par exemple, annonce déjà "le futur de la télévision intelligente" tandis que, dans le plus grand secret, Apple travaille à sa propre vision de la TV connectée.

Derrière cette bataille marketing se cache un enjeu de taille, réussir à s'imposer sur un secteur encore naissant mais qui s'annonce comme l'avenir de la télévision, mélange de programmes à la demande et d'interaction entre téléspectateurs.

Une étude récente de Dotscreen et de CCM Benchmark laissait apparaitre une forte attente des consommateurs afin de pouvoir interagir, de manière synchronisée, aux programmes télévisés, par le biais des réseaux sociaux par exemple. Aux constructeurs de répondre maintenant à ces désirs.

Complément d'actualité
Le mariage de Kate et William dispose désormais d'un site web officiel : Les services de la royauté britannique ont lancé, mercredi 2 mars, une plateforme web officielle entièrement dédiée au mariage de Kate Middleton et du Prince William qui se déroulera le 29 avril prochain à Londres (Royaume-Uni). L'occasion pour chacun de découvrir tous les détails du mariage le plus attendu au cours de l'année 2011. Lire.

Posts les plus consultés de ce blog

Expérience professionnelle Cnam Liban informatique

Au Cnam Liban 1/3 des crédits environs sont attribués à l'expérience professionnelle, voici les conditions de validation de cette expérience:

Source : département informatique Cnam Liban , Computer Science Lebanon for adult training and continuous training
Les titres du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)Les diplômes de niveau III (bac+2) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 2 ans en dehors du domaine
+ 3 mois de stage dans la spécialitéLes diplômes de niveau II (bac+3/4) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 3 ans en dehors du domaine
+ un stage de 3 à 6 mois selon la spécialitéLes licencesParcours complet L1, L2, L3
3 ans d’expérience professionnelle dont 1 an dans le domaine validé par un rapport
d’activité. Si l’expérience professionnelle est en dehors de la spécialité : 3 ans + 6 mois de
stage dans la spécialitéParcours L3
1 an d’expérience professionnelle dans le domaine validé par un rapport d’activité.
Si l’expérience…

L'économie sociale ou économie sociale et solidaire (ESS)

L'économie sociale ou économie sociale et solidaire (ESS) est la branche de l'économie regroupant les organisations privées (entreprises coopératives, associations, mutuelles ou fondations) qui cherchent à concilier activité économique et équité sociale. En France, ce secteur représente environ 10 % des emplois salariés, cette part s'accroissant au cours du temps (9,6 % en 2005, 10,5 % en 2013).
Les organisations de l'économie sociale adhèrent à des principes fondateurs, parmi lesquels: recherche d'une utilité collective, non-lucrativité ou lucrativité limitée (bénéfices réinvestis au service du projet collectif), gouvernance démocratique (primauté des personnes sur le capital : « 1 personne = 1 voix », implication des parties prenantes).
Le terme d'« économie sociale » stricto sensu fait référence à l'approche qui délimite historiquement le secteur en fonction du statut juridique des organisations : dans cette approche, l'économie sociale désigne les as…