Accéder au contenu principal

Forte baisse de la popularité de l'iPhone d'Apple en Europe


Source : http://www.zebulon.fr/

Après plusieurs années de suprématie à travers le monde, Apple commence à ressentir les méfaits de la conjoncture économique et de la concurence. Les faits portent à croire que la cote de popularité de la firme à la pomme commence à descendre en flèche. Bien que l'on ait du mal à y croire, ce n'est pas une simple hypothèse. C'est d'ailleurs ce que démontrent les rapports publiés par le cabinet "Kantar Wordpanel" au sujet des ventes d'iPhone au cours de ce dernier trimestre. La plus forte baisse a été constatée en septembre avec 3,3 millions d'iPhone non vendus, et ce, comparé au précédent trimestre.

Si les Smartphones d'Apple sont toujours aussi populaires en Angleterre et aux États-Unis, ce n'est plus du tout le cas dans le reste de l'Europe. En France, la vente de produits Apple a enregistré une chute de 9% en un an, soit de 29% à 20%. En Allemagne, les ventes ont chuté de 5%, soit de 27% à 22%. Apple enregistre les mêmes pourcentages de baisse dans des pays tels que l'Italie ou l'Espagne.

Baisse de l'iPhone d'Apple

De nombreuses raisons expliquent cette dégringolade des ventes de Smartphones Apple. Le pouvoir d'achat limité des utilisateurs les pousse à recourir à des modèles de Smartphones à prix moins élevé. Notons que de nombreuses marques viennent récemment de sortir des modèles dont les prix sont mieux adaptés aux usagers, à ne citer que la tablette Iconia A200 d'Acer en ce qui concerne les concurrents de l'iPad ou les Smartphones de HTC ou Nokia. Comparés au prix d'un iPhone, ceux des marques citées précédemment restent nettement moins élevés. De plus, Android prend de plus en plus d'ampleur et devient extrêmement performant.

La croissance de la concurrence y est aussi pour quelque chose dans cette baisse de vente des iPhone. En effet, cette concurrence a accru de 42% rien que cette année. Le géant coréen Samsung n'a fait qu'envenimer les choses en sortant son Galaxy S2, qui soit dit en passant, rivalise avec l'iPhone. Considéré comme le Smartphone le plus fin du monde, le Galaxy S2 de Samsung est le nec plus ultra des Smartphones fabriqués en Asie. La France a été l'une des cibles favorites de Samsung. Le montant de la campagne publicitaire française lors de sa sortie est estimé à 25 millions d'euros. En lançant ce Smartphone, Samsung n'a pas lésiné sur les moyens mis en œuvre pour toucher le public français. Il est donc tout à fait normal que les ventes de la firme coréenne dépassent largement celles d'Apple.

La sortie sans cesse repoussée de l'iPhone 4S associé à l'absence d'un iPhone 5 pourtant très attendu a également été l'une des raisons de cette baisse de vente. Les technophiles et les inconditionnels de la marque ont beaucoup souffert de cette longue attente et certains d'entre eux ont préféré se tourner vers d'autres modèles.

Posts les plus consultés de ce blog

Youth Digital Skills Program 2018 - Shouf

Whether you are a student, employee or entrepreneur to be, register now in the free upcoming digital youth training sessions with #DOT and improve your digital skills.
Register here:
DOT (level1-2): goo.gl/7mP4gu
DOT level 3: goo.gl/huucsn

Level 1: - Module 1: Basic Hardware and Software
- Module 2: Microsoft Office
- Module 3: Internet, Cloud
Level 2: - Module 1: Business Canvas
- Module 2: Basic Graphics Manipulation
- Module 3: Basic Media Production Skills
- Module 4: Social Media
- Module 5: Introduction to web
- Module 6: Digital Skills and New Trends
Level 3 Module 1: Ideation
Module 2: Introduction to Coding & App Inventor
Module 3: Data and Market research
Module 4: Master loops and conditionals
Module 5: Prototype your app and finalize your business model
Module 6: Additional coding resources and create a logo and visuals for your app
Module 7: Plan your Code
Module 8: Trouble Shooting your app
Program details: - 6 weeks, 3 times a week, 3 hours each (54 hours)
- Transportation…

Expérience professionnelle Cnam Liban informatique

Au Cnam Liban 1/3 des crédits environs sont attribués à l'expérience professionnelle, voici les conditions de validation de cette expérience:

Source : département informatique Cnam Liban , Computer Science Lebanon for adult training and continuous training
Les titres du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)Les diplômes de niveau III (bac+2) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 2 ans en dehors du domaine
+ 3 mois de stage dans la spécialitéLes diplômes de niveau II (bac+3/4) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 3 ans en dehors du domaine
+ un stage de 3 à 6 mois selon la spécialitéLes licencesParcours complet L1, L2, L3
3 ans d’expérience professionnelle dont 1 an dans le domaine validé par un rapport
d’activité. Si l’expérience professionnelle est en dehors de la spécialité : 3 ans + 6 mois de
stage dans la spécialitéParcours L3
1 an d’expérience professionnelle dans le domaine validé par un rapport d’activité.
Si l’expérience…

Le Travail collaboratif : un modèle économique pour la production

Avec l'avènement des logiciels libres et de l'"Open Source", mes auditeurs se demandent comment ou d'où provient ce mode de production? et comment pourrait-il être rentable?

Voici un extrait de wikipedia qui me semble être une bonne définition:

"Il ne faut pas confondre « travail collaboratif » et « travail coopératif » :
le travail coopératif est une coopération entre plusieurs personnes qui interagissent dans un but commun mais se partagent les tâches,le travail collaboratif se fait en collaboration du début à la fin sans division fixe des tâches. Il associe trois modalités d'organisation :il propose à tous et chacun, dans le projet, de s'inscrire dans un principe d'amélioration continue de chaque tâche et de l'ensemble du projet,il organise le travail en séquences de tâches parallèles (permettant un travail plus asynchrone),il fournit aux acteurs de chacune des tâches une information utile et facilement exploitable sur les autres tâches par…