Accéder au contenu principal

google+

Google + va arriver sur les comptes Google Apps Google Plus est partout, son lancement a déchaîné les internautes, et les invitations distribuées au compte goutte par Google ont généré beaucoup de buzz dans la blogosphère et sur les réseaux sociaux. Tout le monde voulait son invitation, car rappelons que le service n’est qu’une beta, seulement accessible que par ce biais pour le moment. Google + s’approcherait des deux millions d’utilisateurs, seulement une semaine après son lancement. Même s’il est difficile d’avoir beaucoup de recul pour le moment, il apparaît quand même que ce lancement est déjà beaucoup plus réussi que ceux de Google Wave et Google Buzz, qui s’étaient rapidement trouvés délaissés, même par les technophiles. Ces derniers se sont arrachés les invitations et une enquête de TheNextWeb indiquerait que les deux tiers d’entre eux seraient prêts à abandonner Facebook au profit de Google+. En ce qui nous concerne, nous avons vraiment été convaincus par Google +, tant par la réussite technique (qu’est-ce que c’est joli !) que son attention portée à la vie privée (avec le système de cercles au coeur du service) ou encore les réelles innovations qu’il apporte comme les vidéobulles. En somme, nous pensons que Google+ est une plateforme transversale qui permet de parfaitement centraliser les services Google à travers un profil social qui s’intègre parfaitement à l’écosystème Google en en devenant le centre. Google a clairement mis tous les moyens en oeuvre pour enfin réussir sur le web social et rattraper son retard sur Facebook et Twitter.

Posts les plus consultés de ce blog

Expérience professionnelle Cnam Liban informatique

Au Cnam Liban 1/3 des crédits environs sont attribués à l'expérience professionnelle, voici les conditions de validation de cette expérience:

Source : département informatique Cnam Liban , Computer Science Lebanon for adult training and continuous training
Les titres du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)Les diplômes de niveau III (bac+2) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 2 ans en dehors du domaine
+ 3 mois de stage dans la spécialitéLes diplômes de niveau II (bac+3/4) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 3 ans en dehors du domaine
+ un stage de 3 à 6 mois selon la spécialitéLes licencesParcours complet L1, L2, L3
3 ans d’expérience professionnelle dont 1 an dans le domaine validé par un rapport
d’activité. Si l’expérience professionnelle est en dehors de la spécialité : 3 ans + 6 mois de
stage dans la spécialitéParcours L3
1 an d’expérience professionnelle dans le domaine validé par un rapport d’activité.
Si l’expérience…

L'économie sociale ou économie sociale et solidaire (ESS)

L'économie sociale ou économie sociale et solidaire (ESS) est la branche de l'économie regroupant les organisations privées (entreprises coopératives, associations, mutuelles ou fondations) qui cherchent à concilier activité économique et équité sociale. En France, ce secteur représente environ 10 % des emplois salariés, cette part s'accroissant au cours du temps (9,6 % en 2005, 10,5 % en 2013).
Les organisations de l'économie sociale adhèrent à des principes fondateurs, parmi lesquels: recherche d'une utilité collective, non-lucrativité ou lucrativité limitée (bénéfices réinvestis au service du projet collectif), gouvernance démocratique (primauté des personnes sur le capital : « 1 personne = 1 voix », implication des parties prenantes).
Le terme d'« économie sociale » stricto sensu fait référence à l'approche qui délimite historiquement le secteur en fonction du statut juridique des organisations : dans cette approche, l'économie sociale désigne les as…