Accéder au contenu principal

Soyez parmi les 150 premiers et obtenez une invitation à Google+


Cette invitation concerne ceux qui possèdent un compte google, Pas encore disponible pour google apps.

Alors que Facebook aurait dépassé les 750 millions de membres, Google tente une nouvelle fois de lui répondre en lançant son propre réseau social, Google+, basé sur un système cloisonné.
Il y a eu Google Buzz, Orkut ou Google Wave, à chaque fois des tentatives ratées pour concurrencer Facebook. Aujourd’hui, Google dévoile « Google+ », son nouveau réseau social qui doit l’aider à concurrencer le géant de Palo Alto. Disponible uniquement sur invitation, Google+ reprend les caractéristiques de Facebook avec la possibilité de mettre à jour son statut ou de commenter les liens et les photos de ses amis. Mais la firme y ajoute une notion de compartimentation.

En effet, tout commence avec les Cercles qui permettent de classer les relations : amis proches, familles, collègues de travail… Viennent ensuite les Déclics, un système de partage de contenus et de liens basés sur les intérêts de chacun. Les Bulles proposent un système de chat vidéo qui peut rassembler jusqu’à 10 personnes. Quant aux deux autres fonctions : InstantUpload met en ligne automatiquement les photos tandis que Clique transforme les SMS en discussion de groupe.

Avec Google +, l'idée serait donc de créer un réseau social fermé, semblable auxGroupes que propose déjà Facebook.

Google+, déjà disponible sur l’Android Market, devrait bientôt voir le jour sur l’App Store. Suffisant pour concurrencer Facebook, qui prend de plus en plus de placedans le partage de liens et de recommandations ? Pas sûr, même si le service de la firme de Mountain View pourrait attirer les utilisateurs de son concurrent, gênés de partager leurs informations avec tous leurs amis. (EP)

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Hebergement web Open Source

Posts les plus consultés de ce blog

le Conservatoire (Cnam) accueille le Forum science, recherche & société

Demain, le Conservatoire accueille le Forum science, recherche & société
Le jeudi 22 mai, le Conservatoire accueille la sixième édition du Forum science, recherche & société (SRS). Créé par le journal Le Monde et le magazine La Recherche en 2009, cet événement propose à un large public de venir à la rencontre du monde scientifique, pour découvrir, comprendre et échanger sur les recherches d’aujourd’hui, les découvertes de demain et toutes les technologies qui ont fait, peuplent ou détermineront notre quotidien.

À partir de 9 heures, et tout au long de la journée, des tables rondes, conférences, projections de documentaires, démonstrations de serious games... verront se succéder une cinquantaine d’intervenants chercheurs, philosophes, acteurs de la société civile et essayistes pour apporter l’éclairage des sciences et de la recherche sur des enjeux de société présents et à venir.

Des grilles de l’établissement à la salle des textiles, de la cour d’honneur à l’amphithéâtre Paul-Pai…

Expérience professionnelle Cnam Liban informatique

Au Cnam Liban 1/3 des crédits environs sont attribués à l'expérience professionnelle, voici les conditions de validation de cette expérience:

Source : département informatique Cnam Liban , Computer Science Lebanon for adult training and continuous training
Les titres du répertoire national des certifications professionnelles (RNCP)Les diplômes de niveau III (bac+2) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 2 ans en dehors du domaine
+ 3 mois de stage dans la spécialitéLes diplômes de niveau II (bac+3/4) :
2 ans d’expérience professionnelle dans le domaine ou 3 ans en dehors du domaine
+ un stage de 3 à 6 mois selon la spécialitéLes licencesParcours complet L1, L2, L3
3 ans d’expérience professionnelle dont 1 an dans le domaine validé par un rapport
d’activité. Si l’expérience professionnelle est en dehors de la spécialité : 3 ans + 6 mois de
stage dans la spécialitéParcours L3
1 an d’expérience professionnelle dans le domaine validé par un rapport d’activité.
Si l’expérience…

Certificat de spécialisation Big Data à l'ISSAE Cnam Liban

Ce certificat offre la possibilité à des informaticiens, mathématiciens, statisticiens de suivre une formation professionnelle pluridisciplinaire pour acquérir les compétences propres à l'exercice du métier émergent de data scientist également appelé "analyste big data".
Alliant des compétences en mathématiques, statistique, informatique, visualisation de données ; il est capable de stocker, rechercher, capter, partager, interroger et donner du sens à d'énormes volumes d'informations: des données structurées et non structurées, produites en temps réel et provenant de sources diverses.
À l'ISSAE Cnam Liban un Certificat de spécialisation Analyste de données massives est proposé si vous êtes intéressé vous pouvez vous faire connaitre en remplissant ce formulaire : https://cnamliban.page.link/inscriptionDS

Ce certificat est disponible hors temps de travail, le soir ou le samedi.